Nos témoignages

La famille des utilisateurs de tondeuses ETESIA est très diverse. On y trouve à la fois des particuliers et des professionnels publics et privés dont le point commun est l’exigence dans les performances, la fiabilité et le confort de leur tondeuse. Ainsi ETESIA est une assurance d’efficacité et de longévité pour eux. Notre plus belle récompense ce sont ces nombreux clients qui nous suivent depuis 25 ans et qui sont restés fidèles à notre marque. Découvrez ici leurs témoignages.

Ets Ricol
Louis
Ricol
Gérant Ets Ricol

« Si on prend une grosse cylindré avec toutes les caractéristiques d’ETESIA, c’est que l’on ne veut pas tomber en panne. »
« Quand on a vraiment un petit soucis, on est dépanné vraiment dans les plus brève délais. »

Lire la suite

Ets Ricol
Louis
Ricol
Gérant Ets Ricol

« L'Hydro 124D d'ETESIA, c’est une machine qui ramasse même quand vous avez beaucoup d’herbe. La machine passe jusqu’à 40 à 50 centimètres d’herbe. »  

« On est à la troisième machine ETESIA Hydro 124. Donc on a les grosses machines. On a les petites tondeuses pour tondre les petites parties dans les jardins. On a un kit tracteur. On a l'Attila. Ce sont des petites machines débroussailleuses qui passent n’importe où et qui sont très compétitives. »

Lire la suite

Louis Ricol Paysagiste
Louis
Ricol
Paysagiste

La machine passe où personne ne passe,  il y avait qu’Etesia qui passait et qui ramassait et puis ça a été le déclic. Les autres, sous la pluie, vont s’arrêter, nous pas , et ça c’est déjà un gros avantage.  Elle n'a pas de turbine, elle fait beaucoup moins de bruit.

 

Lire la suite.....

Daniel : "Attila, rien ne lui résiste !"

"Avec l'Attila, je peux passer dans des herbes d'1 mètre de haut devant moi, des branches assez fortes, la machine ne recule pas."

"La machine Attila, c’est une vraie guerrière !

Pas de difficulté, on peut avoir d’autres positions plus importantes au niveau pente, parce qu'elle est équipée de deux roues motrices à l’arrière."

 

Lire la suite.....


"Une Bahia, sinon rien"

Daniel, utilisateur enthousiaste de Bahia depuis 18 ans !
Son témoignage en vidéo.

<<J’estime que quand on a un matériel solide, on peut faire tout ce que l’on veut avec.>>

lire la suite

Ville de Paris
Paul
CONTE
Entretien espaces verts Champs Elysées

Nous sommes au Tracadéro à la ville de Paris. Je suis jardinier à la ville de Paris, à la direction des espaces verts.

Lire la suite

Ville de Paris
Nicolas
MARECHAL
Entretien espaces verts Champs Elysées

Bonjour, je m’appelle Nicolas et je suis jardinier à la ville de Paris sur le secteur du Champs de Mars depuis un an et demi.

Lire la suite

Ville de Paris

La tondeuse à gazon thermique Duocut 46 est depuis de nombreux mois la tondeuse préférée des agents jardiniers de la ville de Paris.

Au cours des deux dernières années, Secteur-vert.com a interviewé des jardiniers de la ville de Paris concernant leur modèle de tondeuse à conducteur marchant préféré. Et le verdict a été sans appel : c’est la Duocut 46 d’Etesia qui l’emporte haut la main.

Les professionnels du secteur vert apprécient tout particulièrement le fait que ces tondeuses soient « légères et maniables », mais aussi qu’elles possèdent « une excellente qualité de ramassage, en particulier dans l’herbe grasse ». Lorsque l’on demande à ces spécialistes de comparer la Duocut à d’autres marques, on nous répond que ces « tondeuses thermiques sont bien meilleures que les marques concurrentes également utilisées » par la ville de Paris.

La Duocut 46 fait également l’unanimité en ce qui concerne son transport, largement facilité par son faible poids. En effet, la légèreté de la Duocut d’Etesia lui permet d’être aisément chargée et déchargée des véhicules utilitaires, tout en réduisant les risques de trouble musculo-squelettique (TMS) pour les jardiniers.

Etesia a donc réussit à séduire la ville de Paris et ses agents d’entretien, notamment grâce aux nombreux avantages procurés par la Duocut 46.

Retrouvez l’interview complète sur Secteur-Vert.com

Wangenbourg-Engenthal
Jean-Jacques
Zoller
Paysagiste

« La constance et la régularité de coupe font la force d’Etesia. » 
« Avec une Etesia, on se sent parfaitement en sécurité. Ces tondeuses ramassent à 100%, même par temps de pluie. » 
« Etesia nous fait gagner du temps, de l’argent, le travail est bien fait et le client est satisfait. » 
« Attila d'ETESIA, c’est la Rolls des débroussailleuses ! » 

Voir plus de témoignages