Actualités
18 mars 2020

Portrait d'utilisateur : Jean-Marie Meder et son Hydro 80

" Vous avez une maniabilité qui n’existe sur aucune autre machine à ce jour."

L'utilisateur

Jean-Marie Meder habite à Wintershouse en Alsace. Il a arrêté son activité en 2010. Avant, il était responsable commercial dans une multinationale qui vendait des briques et des tuiles

 

Il a connu Etesia à travers un professionnel du jardinage. Ayant vu comment celui-ci travaille, ceci l’a tellement inspiré du fait de la coupe qu'il sait dit "c’est la machine qu’il me faut".

Désirant avoir plus d'information par rapport au produit et l'entreprise, il s'est rendu sur Internet pour avoir plus de détails.
Mais il voulais en savoir davantage et dans la foulée, il y a eu une visite d’usine ouverte au public à Wissembourg chez Etesia. "J’y suis allé et c’est là que j’ai vu comment cette machine était fabriquée. J’en étais quasiment bouche bée de voir qu’on puisse faire une machine de ce genre. Et c’est là que j’ai décidé d’acheter une Etesia." résume-t-il.

Les avantages de son Hydro80

"Tondre et ramasser, faire du mulching, et éjecter de côté."
Jean-Marie Meder précise que son autoportée Hydro 80 est très maniable et équipée d'un moteur puissant, et "c’est d’ailleurs ce qu’il me faut ici du fait que j’ai 27 ares de terrain avec une pente de parfois 10 %."

D'après lui, ce travail est irréalisable avec une autre machine.

Monsieur Meder possède, en plus de son Hydro80, une remorque qui a une tige de remorquage qu’on peut ajuster en longueur. Il l’utilise avec son Hydro 80 pour le transport de végétaux quand il coupe les fleurs ou les haies.

"Vous avez une maniabilité qui n’existe sur aucune machine à ce jour."
Jean-Marie Meder a fait le choix de prendre une Hydro 80 pour ses atouts suivants : "le système de coupe fait 80 cm et il y a une injection directe dans le bac de 240 litres. La vidange du bac est facile, il suffit de lever la poignée. Un signal sonore indique quand le bac est rempli."

L'entretien, un point essentiel

"Le dernier atout de mon Hydro 80, c’est l’accès facile à tous les éléments mécaniques.

Il ne faut pas être un génie de la mécanique pour faire les opérations de base.Tous les deux ans, je l’amène chez un spécialiste Etesia pour qu’il vérifie que tout fonctionne bien. Et en général, je le fais au courant de l’hiver pour qu’elle soit prête pour le printemps." conclut Jean-Marie Meder. En effet, l'entretien régulier de votre machine vous permet un bon fonctionnement en sécurité de vos machines.