Actualités
27 septembre 2018

Portrait d'utilisateur : Martin Bernhardt

« Du matériel dont je suis très satisfait. Il n’y a rien à dire c’est parfait !  »

temoignage particulier tondeuse durable qualite

 

Les tondeuses Etesia, construites pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants ! Notre équipe a rencontré Martin Bernhardt, on vous raconte :

Photographe professionnel et fondateur d’une micro entreprise appelée « La pièce manquante » à travers laquelle il fabrique des pièces destinées au théâtre, à des spectacles ou encore à l’aviation légère.

« J’ai la chance d’avoir vécu toute ma vie de mes passions. J’ai transformé ma première passion, qui était la photo, en métier. Puis une deuxième passion, l’aéromodélisme. À travers le savoir-faire que j’ai acquis, j’ai dû ouvrir une micro entreprise (…) car les demandes se faisaient pressantes. »

À travers ses passions, qui sont devenues pour lui des métiers, il a toujours eu affaire à des clients exigeants. Une exigence qu’il a, au fil des années, transposée sur tous ses choix.

Un utilisateur exigeant qui a finalement su trouver satisfaction avec les tondeuses Etesia.

« J’ai eu des clients exigeants toute ma vie et ils m’ont appris une exigence que j’ai transmise sur tout (…) sur les outils que j’utilise et dans mon jardin. Pour bien l’entretenir j’ai fait un choix de matériel dont je suis satisfait depuis des années. »

temoignage tonte particulier  tondeuse ancienne solide

Les machines acquises par M. Bernhardt ont près de 30 ans aujourd’hui et tondent toujours avec la même efficacité.

« Au début j’avais acheté la PKTB qui a quand même plus de 20 ans, parce que j’avais un petit terrain. Elle tourne comme au premier jour, je n’ai jamais rien fait dessus. Elle est parfaite. C’est endurant et solide. »

À chaque surface sa tondeuse. Et c’est ainsi que quelques années plus tard, notre utilisateur a fait l’acquisition d’une autoportée, la première de sa génération à proposer l’éjection arrière. Une machine d’occasion de 1990 qui a su faire ses preuves.

« On a acheté une autre maison avec un terrain beaucoup plus grand et il a donc fallu monter en gamme (...) nous en avons acheté une d’occasion... Et celle-ci date de 1990. Il n’y a aucune différence de qualité, elle a 2230 heures de rotation. Du matériel dont je suis très satisfait. Il n’y a rien à dire c’est parfait ! »

 

Découvrir le portrait d'un utilisateur de tondeuse Outils WOLF

Témoignage de Martin Bernhardt