Actualités
18 mai 2018

Emousser, scarifier les pelouses.

Au fil des saisons, des résidus de tonte, de la mousse ou encore des racines mortes viennent polluer votre gazon. Une couche épaisse et fibreuse vient se greffer sur votre pelouse et nuit à cette dernière. En effet, cette couche retient l’humidité et empêche votre pelouse de s’alimenter en eau, air et nutriments, tous les éléments nécessaires à sa bonne santé.

Scarifier ou émousser votre gazon, vous permet d'aérer votre sol et d'y réduire les déchets d’herbes. Ainsi, votre sol peut absorber plus facilement l’eau et les éléments nutritifs que vous lui fournissez, l’apparition de mousse est freinée, votre pelouse devient donc plus dense et plus résistante et les racines des herbes sont fortifiées ce qui favorise leur développement !

Émousser avec son autoportée

L’émousseur, conçu pour les machines de la gamme Bahia, Hydro 80, Hydro 100, Buffalo et Attila SKD, vous permettra de défeutrer et d’émousser votre pelouse avec un rendement de travail élevé. Cet outil, doté d’une largeur de travail de 80 cm, est particulièrement utilisé sur des terrains humides et ombragés. Ainsi, il redonnera de l’air à votre pelouse en la débarrassant des mousses qui l’étouffent. Avec cet accessoire vous contribuerez à rendre votre gazon encore plus beau !

  • L'émousseur peut être commandé ici.

L'émousseur permet aussi l'égalisation des taupinières.

Scarifier avec son autoportée

Le scarificateur, conçu pour les modèles de la gamme Hydro 124DX/DN et Hydro 124DL équipée de l'accessoire prise de force hydraulique, a une largeur de travail de 125 cm. Cet outil vous permettra de scarifier et ramasser les mousses en un seul passage.

  • Le scarificateur peut être commandé ici.

 

 

 

 

 

Le scarificateur MSC45 d'ETESIA : l'outil indispensable

Le scarificateur à couteaux d’Etesia est conçu pour exercer une double action sur votre pelouse : l’élimination des mousses, ainsi que la
destruction et le ratissage des débris végétaux et des mauvaises herbes.

1 668 € TTC (France)

Caractéristiques :

  • Motorisation Honda GX160
  • Puissance moteur de 5,6 CV
  • Capacité de travail allant jusqu'à 1500m²/h
  • Largeur de travail de 45 cm
  • Système de changement rapide de l’unité de travail
  • 1 lame fixe livrée de série (réf.MZ45C) > fonction scarificateur tout terrain
  • 1 lame ressort (option réf. MZ45R) > fonction émousseur destinée aux parcelles à gazon fin

 

 

Émousser et scarifier
Égaliser les taupinières
Scarificateur MSC124
Scarificateur MSC45