Actualités
05 mars 2019

Bien commencer la saison de tonte

Le printemps est là

C’est l’époque du semis des nouvelles pelouses. La température est désormais favorable, et les pluies printanières favorisent la levée. N'oubliez pas de bien préparer votre pelouse au printemps en scarifiant, émoussant   avant de passer à la nouvelle semence.

Ne compromettez pas le développement des jeunes plantes et procédez à un arrosage aussi régulier que possible après semis, si les pluies venaient à manquer, surtout dans les premières semaines. Cet arrosage artificiel pourra également concerner les pelouses anciennes par temps très sec. Vous pouvez poursuivre les opérations de plaçage, car l’herbe est en pleine période de repousse, tant en surface qu’au niveau des racines.

 

Array

La reprise de la végétation

Mais les mauvaises herbes profitent, elles aussi, des conditions climatiques favorables, et cette reprise de végétation doit vous inciter à être très attentif à leur prolifération. Dans les régions à climat doux, le mois d'avril est en général l’occasion de deux tontes au moins.
Poursuivez le dressage des bordures et le labour des parterres et plates-bandes. Pour favoriser la repousse, procédez à un apport d’engrais sous forme de poudre ou de granulés qui se fondront facilement dans le sol du fait des pluies de printemps. L’herbe bien dense n’attend plus que d’être tondue et ramassée.

Pour que l’herbe soit plus verte chez vous, les carters de tonte Etesia sont étudiés pour passer dans tout type d’herbe, sans bourrage et avec une belle qualité de coupe. Ceci grâce au système d’éjection et à l’ouverture totale du carter coupe. Bien-sûr, pensez à régler la hauteur de coupe !