Actualités
07 août 2017

Témoignage de Louis Ricol - Paysagiste

"On n’arrivait pas à tondre avec nos machines, et le démonstrateur quand il est arrivé avec la machine Etesia, ça a été ... Incroyable !

La machine passait où personne ne passait, il n'y avait qu’Etesia qui passait et qui ramassait et puis ça a été le déclic on peut le dire.

Nous avons acheté notre première Etesia en 2002. C’était une Hydro 124 avec bac de ramassage. Elle a un ramassage central par rapport aux autres machines qui sont déportées. Jusqu’à 40cm - 50 cm d’herbe, la machine passe.  Incomparable par rapport aux autres marques.

 

Ça passe, ça tond, ça ramasse

 

Pour les grandes superficies, c’est bien d’avoir une Etesia.

Il va y avoir aussi des talus, avec les 4 roues motrices c’est vrai qu’on passe assez facilement. La qualité de la tonte est super ! la machine Etesia elle marche tous les jours. 

On peut travailler par tous les temps : dès qu'il pleut les autres paysagistes rentrent les tondeuses, nous on continue à tondre.

Elle passe dans l’herbe mouillée même s’il y a beaucoup d’herbe.

 

L'avantage

  • Elle n'a pas de turbine, elle fait beaucoup moins de bruit. Des fois on travaille à proximité de maisons, de copropriété, comme on fait moins de bruits, c'est très intéressant.
  • Il n'y a pas de poussière.
  • L’entretien est très facile,  c’est le salarié qui fait son entretien avec sa machine, ça ne pose aucun problème et ça ne coûte pas cher.
  • Pas de pannes et les clients sont contents.
  • Le suivi des chantiers se passent bien.
  • Fabriqué en France.

 

C’est simple, on est à la 3ème machine Etesia Hydro 124. On est tellement content que l’on continue avec cette marque.

 

Les collègues paysagistes nous demandent des renseignements et on leur dit que c’est une très bonne machine. Puis on les oriente vers la marque Etesia, et ils me remercient souvent."

 

 

Témoignage
Les photos du making-off