Actualités
30 octobre 2019

Financement Pro chez ETESIA

Nous vous proposons les solutions BAIL AGRI, qui permettent aux paysagistes et exploitations agricoles de financer leurs matériels et leurs équipements productifs, tout en optimisant leur fiscalité et en préservant leur trésorerie.

Pour qui et quoi?

Le crédit-bail et la location financière de BAIL AGRI sont destinés aux paysagistes (NAF 8130Z), agriculteurs, viticulteurs et exploitants (EI, GAEC, EARL, SCEA…) et concerne le matériel de type:

  • Automoteurs : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, machine à vendanger, chariot télescopique...
  • Matériel de travail du sol, matériel de semis, matériel de fenaison.
  • Matériel d’élevage.
  • Matériel de transport

Pourquoi ?

Les formules locatives BAIL AGRI présentent de réels avantages par rapport
au crédit :

Bon à savoir

Peut-on financer des biens en construction avec les formules locatives BAIL AGRI ?

Oui

En crédit-bail comme en location financière, il est possible de financer les biens en morte saison sous préserve de s’acquitter des agios de préfinancement. L’agriculteur ou le paysagiste bénéficie ainsi de l’escompte commercial au niveau des tarifs matériel (comme en crédit).

Quelle est la fifférence entre le crédit-bail et la location financière BAIL AGRI ?

 

En location financière, il n’y a pas d’option d’achat contractuelle. L’agriculteur/paysagiste doit restituer le matériel en fin de contrat. La location financière est assortie d’un engagement de reprise du matériel (ERM) par le fournisseur : cela permet à l’agriculteur d’externaliser la gestion du bien et de n’en payer que l’usage. Il maîtrise son budget (coût horaire, coût à l’hectare...).

Le montage

1 - Le vendeur concessionnaire fait une offre de financement à son client et la saisit (après accord du client) sur le site « https://actimat.credimutuel.fr » ou « https://cic-agri.cic.fr »

 

2 - Le bailleur CM-CIC BAIL transmet la décision et les documents contractuels au concessionnaire.

 

3 - Le vendeur concessionnaire fait signer le contrat au client et en transmet un exemplaire à CM-CIC Bail. Il livre le bien puis transmet la facture et le PV de livraison signé par le client à CM-CIC Bail.

 

4 - Le bailleur CM-CIC BAIL règle le concessionnaire puis adresse l’échéancier au client.