Valeurs

La philosophie d'ETESIA met l'individu au coeur de ses préoccupations. En préservant son environnement grâce au Bioconcept , mais aussi en développant des machines sûres et ergonomiques et surtout en réunissant des collaborateurs passionnés par leur travail. En effet, s’il y a un secret de la réussite d’ETESIA, c’est la passion tout simplement… celles des Etesiens  qui aiment ce qu’ils font, car ils le font avec le cœur du passionné et la rigueur du professionnel.

Fiabilité et robustesse

Solutions de transmission avec rendement maximal

La transmission d'avance se fait par moteurs hydrauliques dans chaque roue (Hydro 124 D) ou par boîte-pont et chaînes (Hydro 100). Ce positionnement particulier à ETESIA évite les pertes de puissance et diminue les contraintes dues à la masse de la machine.

L'embrayage électromagnétique avec frein, sur nos tondeuses autoportées , évite les chocs du démarrage et de l'arrêt des lames.

La transmission des lames par courroie dentée double-face (Hydro 100) ou par cardan et par deux renvois d'angle (Hydro 124 D) permet une bonne indexation des lames. La transmission par courroie unique standard (Bahia) facilite l'entretien. La transmission est protégée par des vis de cisaillement sur la (les) lame(s).

 

Résistance et qualité testées et approuvées

Dès leur conception, toutes nos machines sont soumises à des tests extrêmes de durabilité et de solidité. Toute une série de bancs d'essai tournant 24/24 éprouvent les fonctions principales de la machine : motorisation, entraînement des lames, hydraulique, etc.

Accessibilité record aux principaux organes mécaniques

Accès facile au système de coupe, démontage en moins de 5 mn sur l'Hydro 100 et en quelques secondes avec l'Hydro 124 D ce qui permet de changer ou d'affûter les lames très facilement sur le terrain. L'accès à tous les organes fonctionnels de la machine (moteur, carter de coupe, etc.) se fait en un temps record et sans outillage.

 

Robustesse à toute épreuve

Le plateau de coupe est coulé en une seule pièce de fonte d'aluminium d'1 cm d'épaisseur (Hydro 100) ou en mastershock (Hydro 124 D). L'usage de ce composant dans le domaine de la tonte est une exclusivité ETESIA.

Le Châssis est composé d'une structure tubulaire mécano-soudé, intégralement traité anti-corrosion par cataphorèse, lui assurant une résistance à toute épreuve.

Confort et ergonomie

Tous les éléments de commande à portée de main

Vidangez le panier, réglez la hauteur de coupe, le tout sans effort et sans quitter votre siège.

 

Une position de conduite confortable

Visibilité + Agilité : Réglez votre siège pour un confort optimal (accoudoirs, suspensions, réglage avant / arrière et inclinaison du dossier). Réglez la hauteur et l'inclinaison de votre volant (sur H124D).

 

Une conduite en douceur

L'entraînement hydrostatique réduira votre effort de conduite. Plus souple, il assure une vitesse d'avancement progressive. Tous nos modèles autoportés sont équipés de doubles pédales marche AV / AR.

Le cruise contrôle sur les modèles biocut SKM et attila SKF vous permettent de tondre longtemps et confortablement.

 

Compacité et visibilité maximales

Compacité = transport aisé. Extrêmement compactes, sans turbine ni coude, les tondeuses autoportées ETESIA passent partout et permettent de détourer au millimètre près. Leur rayon de braquage ultra-court et leur visibilité sans obstacle transforment les ETESIA en agiles bêtes de tonte.

Sécurité et normes

On ne badine pas avec votre sécurité !

Les tondeuses autoportées ETESIA sont conçues pour assurer une sécurité optimale à leur utilisateur : arrêt total de la machine en cas d'absence du conducteur (contacteurs de présence-siège), arrêt des lames en 3 secondes, lames protégées des heurts par deux boulons de cisaillement, ....

 

Un strict respect des normes

Sécurité : toutes nos machines répondent bien entendu aux normes de sécurité en vigueur, en particulier en matière d'arrêt des lames, selon la directive machines de janvier 1997.

Bruit : grâce à leur carter de coupe créant une aspiration surpuissante, les autoportées ETESIA se passent aisément des traditionnelles turbines : moins de décibel (88 dbA = niveau de pression acoustique sur poste de conduite selon directive 86/188/CEE) pour votre confort... et celui des autres !